top of page

Diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Anne Balthazard partage son temps entre l’enseignement, des projets participatifs, et des expositions personnelles. Elle enseigne à l’école des Arcades d’Issy-les-Moulineaux et s’engage dans de nombreux projets artistiques en milieu scolaire. Ces interventions permettent aux élèves d’appréhender la  démarche artistique et la création contemporaine,  mais aussi favorisent l’autonomie des professeurs dans la découverte de l’art. 

 

Depuis 2010, elle expose dans le cadre de la Nuit Blanche à Aubervilliers, elle est également impliquée dans le projet d’Auberfabrik et participe au projet de la Semeuse aux Laboratoires d’Aubervilliers. Auberfabrik  effectue un travail de recherche sociale pour adapter les conditions de créations collectives dans des territoires éloignés des pratiques culturelles.

 

Dans le cadre du projet «  la Semeuse » aux Laboratoires d'Aubervilliers, elle développe des collaborations à partir de rencontres ouvertes à tous les habitants qui viennent y partager  leurs savoirs-faire et leurs connaissances. Ces projets peuvent prendre différentes formes en fonction des expériences et des réflexions engagées. Cette collaboration est riche de la diversité culturelle du territoire. 

 

Actuellement, Anne Balthazard travaille avec la chorégraphe Laurence Pagès et la chanteuse Pascale Tardif autour de la création « De quelle couleur est le vent? », un projet multiforme ou la mise en relation des différentes disciplines peut aller jusqu'à questionner leurs domaines respectifs et ouvrir sur une exploration singulière.

bottom of page